
C’est au cœur des Yvelines, à Bouafle, que le chef de La Tour d’Argent Laurent Delabre et le directeur de l’établissement André Terrail ont fait le choix de sélectionner la majorité des légumes servis à la carte.
En recherchant un approvisionnement fiable et de qualité, les deux hommes ont connu, dans ce petit village, le maraîcher Fabrice Robert à la tête d’une exploitation de 50 hectares.
Un véritable partenariat s’est alors instauré entre Laurent Delabre et Fabrice Robert, qui est notamment tenu au courant de la transformation de ses légumes au sein du restaurant gastronomique. « Ce partenariat va nous permettre de bénéficier d’une parfaite régularité d’approvisionnement, mais aussi de tester de nouveaux légumes, et de proposer une offre de qualité fréquemment renouvelée » explique le chef.
Courge violon, carottes pourpres, jaune ou blanches, pomme de terre Agria idéale pour la confection de pommes soufflées : une multitude de variétés disposant d’une terre à la fois lourde pour les légumes et sableuse pour les primeurs est désormais à portée de main de Laurent Delabre, ravi de cette association.
Une démarche qui s’inscrit notamment dans une politique de développement durable, puisque les champs de Fabrice Robert se trouvent à seulement 45 kilomètres de La Tour d’Argent. « Nous avons toujours eu la chance de construire des relations privilégiées avec nos fournisseurs, devenus partenaires et souvent amis » souligne André Terrail. « C’est le gage d’une qualité pérenne ».