
Début novembre prochain ouvrira un nouveau restaurant à Montech (Tarn-et-Garonne) sur les bords du canal : La Cuisine de Marque C’Constant.
En référence aux deux chefs associés ouvrant l’établissement, Christian Constant et Christophe Marque (actuel chef du Bibent), le nom du restaurant annonce à lui seul la couleur : « Ce sera une cuisine suivant les saisons, avec de beaux poulets rôtis à la broche, des frites maison, des glaces et des crêpes à emporter… » explique Christian Constant. « J’aimerais aussi faire des paniers pique-nique, pour tous ceux qui se baladeront sur les berges. Il y a également des bateaux, des pistes cyclables… Nous allons régaler tout ce petit monde avec une cuisine simple et savoureuse ».
Le chef, qui a racheté le restaurant à un membre de sa famille, compte également faire profiter le village de Montech de cette ouverture, en espérant faire connaître davantage la bourgade.
« Je compte pratiquer des prix raisonnables, et travailler avec des artisans et producteurs de la région. La cuisine ressemblera à celle du Café Constant ou encore des Cocottes, le tout dans une ambiance très conviviale ».
L’établissement de plus de 200 m2 disposera d’environ 150 couverts, terrasse comprise. Cette dernière sera ouverte été comme hiver, laissant chacun admirer la superbe vue.
Avec cette ouverture, le chef se rapproche de ses racines. La Cuisine de Marque C’Constant permet d’ailleurs au chef de « boucler la boucle » et de revenir près de Montauban, là où tout à commencé lorsque Christian Constant n’avait alors que 14 ans.