Christophe Marguin, chef du restaurant éponyme dans l’Ain, a eu l’honneur de recevoir des mains du chef des cuisines de l’Elysée et président de l’association des Cuisiniers de la République Française Guillaume Gomez, les insignes de Chevalier des Arts et des Lettres.
Une cérémonie intimiste était organisée pour l’occasion le mercredi 3 septembre dernier, en présence de nombreux grands noms de la gastronomie lyonnaise (Pierre Orsi, Jean-Paul Lacombe, Mathieu Vianney, Frédéric Berthod, Olivier Paget…) et de quelques personnalités locales (maire de Miribel, Maire de Lyon 6ème, Silvio Lacovino à la direction du Sofitel de Lyon, Vincent Leroux directeur chez Paul Bocuse…).
Un hommage sincère rendu au chef mais également à l’homme de culture et collectionneur invétéré de menus de la République, qui a discrètement annoncé le projet de réaliser un ouvrage révélant aux yeux de tous sa collection afin de la partager.
« S’il existait un musée de la République Christophe Marguin, tu en serais à coup sûr le conservateur… ta collection, elle vit » déclarait notamment Guillaume Gomez lors de la cérémonie. « Elle vit, puisque tu la partages et tu la montres ».
11 septembre 2014