
Les fidèles de la table d’Alain Ducasse au Plaza Athénée ont dû patienter onze mois. Onze mois qui ont servi au célèbre chef à redéfinir les principes d’un concept qui lui est cher : la « naturalité ». Selon lui, il y a une nécessité absolue d’aller vers une alimentation plus en accord avec la nature, plus saine et meilleure pour la santé. D’où son envie de s’accrocher à une cuisine basée sur sa trilogie : poissons, légumes et céréales. Même si elle apparaît dans un ou deux plats journaliers, la viande est reléguée au second plan.
Les fournisseurs associés à cette nouvelle aventure ont été sélectionnés pour la qualité de leurs produits et leur démarche éthique : les mareyeurs comme Gilles Jégo en Bretagne, ou Bernard Agostinelli, en Provence, le riziculteur Bernard Poujol, ou encore Alain Baraton, le jardinier en chef de Trianon et du Grand parc de Versailles qui cultive des légumes et des fruits cultivés exclusivement pour les clients d’Alain Ducasse.
La nouvelle salle du Plaza Athénée s’inscrit pleinement dans la cuisine de la « naturalité » du chef et son souci de la perfection de l’accueil. Les tables en chêne massif, les fauteuils parfaitement confortables, la beauté du lustre en cristal… Patrick Jouin et Sanjit Manku ont soigné le design et l’architecture afin de créer une expérience à la fois extraordinaire et intime.
Depuis le 8 septembre, les clients plongent ainsi dans ce nouvel écrin qui se paie le luxe de la nature et du respect de l’environnement. Une trouvaille signée Alain Ducasse !