
Les Halles de la Major, c’est un ingénieux concept signé Antoine Siffrein-Blanc visant à « rétablir une chaîne alimentaire traditionnelle menant le produit directement à nos assiettes ».
La ville de Marseille, en pleine mutation depuis sa nomination en tant que Capitale européenne de la culture 2013, accueille onze artisans passionnés dans ce véritable lieu de vie situé au cœur du quartier de la Joliette. Sous des arcades en pierres de tailles, on retrouve ainsi un boucher, un primeur, une poissonnerie, une épicerie italienne, un glacier, un écailler… mais également un fromager & traiteur, un bar à tapas, un caviste et un café.
Tous les produits proposés sont rigoureusement sélectionnés pour leur qualité, faisant des Halles un lieu de shopping gastronomique unique. Le chef triplement étoilé du Petit Nice Gérald Passédat n’a pas non plus manqué d’apporter sa pierre à l’édifice, avec l’ouverture d’un Kiosque dédié à la pâtisserie et au snacking.
Mousses de fruits, cakes maison, pain bagnat à la ventrèche de thon, salade de légumes « organics » et gomasio de la mer, focaccia diverses, crumbles : de quoi ravir les amateurs de douceurs artisanales et 100% terroir.