
Nicolas Nguyen Van Hai vient de reprendre les commandes du restaurant Le Chapon Fin à Bordeaux, le 15 avril dernier. Ce natif de Bretagne a fait ses armes, entre autres, auprès de Yannick Alléno au Meurice et de Michel Portos au Saint James avant d’intégrer la brigade du restaurant bordelais en 2012 en tant que second.
Cette promotion s’inscrit dans le renouvellement de l’établissement suite au départ, après 11 ans de service, du directeur et chef de cuisine Nicolas Frion. La propriétaire de l’établissement Sylvie Cazes a alors confié la direction générale à Brigitte Bugeaud, au printemps dernier.
L’une des caves de cette maison du XVème siècle a également été rénovée et accueillera, dès le mois d’octobre prochain, des diners ou des dégustations de vins parmi les 800 références que compte Le Chapon Fin.
« Je suis avant tout un gourmand ! La cuisine sans gourmandise, sans plaisir, n’existe pas. Je ne cherche ni à déstructurer, ni à sublimer le produit. Simplement, je le sélectionne avec attention et, à ma façon, je l’accompagne à votre table », indique Nicolas Nguyen Van Hai dont la cuisine se veut « savoureuse, contemporaine et authentique ».