
Cette année, c’est le jeune Steven Ramon qui a décroché la Bourse de la Création Badoit 2014 grâce à sa cuisine inventive et gourmande, réalisée avec des produits frais et de saison rigoureusement sélectionnés chez des producteurs.
Le chef de 28 ans, qui s’est établi il y a peu dans le vieux Lille avec son restaurant le Rouge Barre, a séduit le jury du concours présidé par Thierry Marx notamment grâce à sa personnalité et la mise en avant d’une cuisine créative et actuelle, signant là le renouveau de la jeune restauration.
Le deuxième prix a quant à lui été attribué à Solyles, première rôtisserie contemporaine parisienne ouverte en février dernier, qui remporte un an d’approvisionnement Badoit et Evian et une formation dans le domaine de la cuisine, de l’hygiène et de la restauration d’une valeur de 3 000 euros.
De son côté, Steven Ramon gagne un an de coaching d’experts pour le bon développement de son restaurant, un accompagnement dans sa communication, 10 000 euros, ainsi qu’un an d’approvisionnement Badoit et Evian et une formation dans le domaine de la cuisine, de l’hygiène et de la restauration.
« Depuis des décennies, Badoit est devenue une icône des tables Françaises et un partenaire de choix pour les chefs gastronomes » explique Thierry Marx. « Moi-même lauréat de la Bourse de la Création Badoit à mes débuts, je suis ravi aujourd’hui d’apporter mon aide à ces jeunes dans la réalisation de leur projet personnel ».