
Dans le cadre de l’ouverture de l’hôtel U Sathorn Bangkok dans la capitale Thaïlandaise, le propriétaire a fait appel aux talents du chef triplement étoilé de la Côte Saint Jacques, Jean-Michel Lorain, pour offrir au lieu un concept novateur en restauration. C’est ainsi qu’est né J’Aime by Jean-Michel Lorain, un restaurant totalement inédit qui repose sur l’alliance de la cuisine française et du service traditionnel à la chinoise.
Au cœur de J’Aime by Jean-Michel Lorain, la volonté du chef de faire découvrir la gastronomie française différemment grâce aux codes de convivialité, de partage et de dégustation asiatiques.
Au centre des tables, les convives retrouveront le fameux plateau tournant dit « Lazy Susan ». Chacun d’entre eux passera commande à la carte et se verra apporter son entrée et son plat en différentes portions pour être partagés. On retrouvera à la carte, parmi d’autres, le Saumon légèrement fumé et guacamole, vinaigrette à la mangue ; la Gélée de couteaux, légumes croquants marinés et eryngii ; les Oeufs de caille en meurette et royale d’oignon mais aussi la Terrine de fois gras aux cerises. Seuls les soupes et les desserts seront proposés en portion individuelle.
J’Aime by Jean-Michel Lorain, c’est aussi la première collaboration du chef avec sa fille Marine Lorain qui dirigera le restaurant. Son ami, Amerigo Sesti sera, quant à lui, en charge de la cuisine. Ce dernier a passé ces derniers mois à la Côte Saint Jacques pour concevoir avec le chef les différents plats de la carte de ce futur restaurant thaïlandais.
Logé au premier étage de l’hôtel, J’Aime by Jean-Michel Lorain propose un cadre à l’atmosphère colorée et chaleureuse où se mêlent des tons violet, vert jaune et jaune clair. C’est la designer Sylvie Amar qui a aidé le chef dans la réalisation du concept, du graphisme mais également de la vaisselle qui a été spécialement conçue pour faciliter le partage. Très codifié, J’Aime by Jean-Michel Lorain a été pensé dès l’origine pour être dupliqué.
J’aime by Jean-Michel Lorain ouvrira ses portes en octobre prochain. Il dispose d’une capacité de 100 couverts. Le chef espère un remplissage à hauteur de 60 couverts et un ticket moyen autour de 50€. L’équipe se compose de 30 personnes en cuisine et 25 en salle.