
Enodis et Thierry Merville ont organisé un Déjeuner des chefs à La Table des Merville à Castanet-Tolosan (Haute-Garonne), le 7 juillet dernier. De très nombreux chefs de la région, dont Michel Sarran, ont répondu présent à l’invitation.
Au cours de ce moment de partage et de convivialité, tous ont notamment assisté à la présentation exclusive de la gamme de fours mixtes Convotherm 4.
Reposant sur deux concepts « EasyTouch » et « EasyDial », ces fours permettent des processus manuels et automatisés pour assurer à l’utilisateur un maximum d’individualité. Conçus pour une cuisson en « front cooking », ils se déclinent en 7 tailles et disposent d’un nouveau tableau de commande intuitif.
Le repas, imaginé pour l’occasion par Thierry Merville et sa bridage, a été entièrement réalisé avec les fours en cuisson sous vide et remise en température sur assiettes, en configuration banquet.
Au menu de ce Déjeuner des Chefs, on retrouvait en entrée une Compression de tomates bio du Gers, Gamberro rosso, jambon Pata Negra Bellota affiné 36 mois, jaune d’œuf de caille confit ; en poisson de l’Awabi bleu, des moules, des pâtes « queues de cochon » faites maison, soubressage et jus de paëlla ; en viande du Veau label rouge de l’Aveyron et du segala rôti, une déclinaison de bonnes carottes, laitue celtuce et une crème de petits pois et enfin, en dessert, un Millefeuille croustillant, ganache montée au chocolat tainori, caramel chaud vanillé. Le tout accompagné de différents vins du Domaine Laplace.
Avec cette nouvelle édition du Déjeuner des chefs, Enodis réaffirme une fois de plus son engagement quotidien auprès des acteurs de la gastronomie.