
C’est désormais officiel : le Collège Culinaire de France s’implante en régions. Seulement un an après le lancement de l’appellation et du mouvement militant des Restaurants de Qualité (au nombre de 1 000 en 2014), le Collège Culinaire de France vient au plus près des Restaurants de Qualité soutenus et encadrés par les chefs référents (plus de 150) mobilisés sur le territoire.
C’est en région Ile-de-France avec 13 chefs référents et 120 Restaurants de Qualité que le 1er Collège Culinaire de France régional a été constitué le 8 juillet 2014 en présence des chefs fondateurs du Collège (dont Alain Ducasse, Thierry Marx, Yannick Alléno, Régis Marcon, Alain Dutournier), des chefs référents d’Ile-de-France et du député-maire d’Issy-les-Moulineaux André Santini.
Le lancement a été effectué au Restaurant du Stade à Issy-les-Moulineaux, avec la participation des Restaurants de Qualité.
Le reste du territoire suivra, avec notamment les prochaines étapes suivantes : le 21 septembre en région PACA, et le 29 septembre en région Aquitaine.