
Pour son premier restaurant, Thomas Boutin souhaitait une valorisation sans limite du patrimoine culinaire français. C’est chose faite au Vieux Crapaud, nouvel établissement situé rue Lauriston dans le 16ème arrondissement de Paris.
Cet ancien du Park Hyatt Vendôme, de La Régalade, du Relais d’Auteuil ou de chez Bruneau ressuscite désormais les recettes d’antan à travers des produits de grande qualité sélectionnés auprès de fournisseurs français.
La spécialité de la maison, les cuisses de grenouille, sont issues de l’unique élevage de grenouilles en France, et un potager en Sologne permettra prochainement au chef de s’autoproduire en légumes à hauteur de 40%.
La carte, courte mais évolutive (elle change toutes les semaines en fonction du marché) propose Oreilles de cochon croustillantes ; Brique de queue de bœuf, salade de choux rouge à la sauge ; Grenouilles en persillade ; Escargots Helix Pomatia au beurre d’herbes et autres Tarte Tatin du Crapaud à des prix raisonnables, ainsi qu’une carte des vins recherchée et soignée.
Ouvert le 20 juin dernier, Le Vieux Crapaud devrait rapidement devenir la nouvelle adresse 100% terroir de la capitale…