
C’est le 1er décembre 2014 que se tiendra la grande finale du Championnat du Monde de Pâté Croûte, cette année présidé par Benoît Violier du restaurant de l’Hôtel de Ville*** à Crissier.
Arnaud Bernollin, Audrey Merle, Gilles Demange, et Christophe Marguin, les organisateurs de l’événement, ont récemment annoncé que si cette finale se tiendra à la maison M. Chapoutier, la sélection des 12 candidats sera réalisée le 31 octobre prochain, durant le Salon du Chocolat de Paris.
C’est lors du dîner de gala du 31 octobre également que les noms des finalistes seront connus.
« Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec les organisateurs du Salon du Chocolat, salon où bon nombre de pâtissiers se retrouvent. La première demi-finale organisée l’année dernière a été couronnée de succès, les visiteurs du salon étaient nombreux à assister à la dégustation des 24 pâtés en croûte de nos candidats. Chacun a pu goûter et apprécier le travail des maisons participantes et redécouvrir ce plat d’exception » explique Gilles Demange.
« Depuis sa création en 2009, le Championnat du Monde n’a cessé de se développer et a permis de donner un nouveau souffle à ce plat traditionnel. Année après année, la participation de prestigieux candidats à cette épreuve et celle des toques sucrées ou salées de renom en tant que membres du jury n’a jamais contredit cet engouement, gageons que cette année sacre toujours plus encore le pâté en croûte »!
Qui succèdera à La Rotonde (Charbonnières-les Bains) en 2013, La Tour d’Argent (Paris) en 2012, Le 114 Fbg (Le Bristol – Paris) en 2011, La Maison Lenôtre en 2010 et Le Restaurant Daniel et Denise en 2009 ?
Rendez-vous le 31 octobre et sur www.championnatdumonde patecroute.com pour en savoir plus.