
C’est le 21 juin dernier, au Naoura Barrière Marrakech, que se tenait la seconde édition du Trophée Maroc Gourmand MarrakChef. A l’initiative du Riad Monceau, l’événement mettait plusieurs chefs internationaux en compétition, tous notés par un jury de femmes.
Ces dernières, personnalités de la société marocaine contemporaine ou célèbres par leur cuisine, ont noté les réalisations des chefs soit un plat et un dessert, comprenant obligatoirement deux ingrédients emblématiques de la cuisine marocaine.
C’est finalement le chef français du restaurant Passions & Gourmandises à Saint-Benoît qui a remporté le Trophée grâce à son Pavé de bar d’Essaouira et son Croustillant citron-avocat, crème glacée au miel et à la fleur d’oranger.
Un bel événement portant la cuisine marocaine sur la scène internationale, célébrant également les liens forts unissant la France et le Maroc.