
Le 9 février 2015 aura lieu la 65ème édition du Prix Culinaire Prosper Montagné. C’est sous la présidence de Dominique Loiseau, présidente de Bernard Loiseau SA, que le concours visant à mettre en valeur la culture gastronomique française et ses artisans se tiendra, réunissant des candidats de divers horizons.
Tous les cuisiniers âgés de 25 ans minimum peuvent participer en envoyant leur candidature avant le 21 novembre 2014. L’épreuve sera divisée en deux parties : la réalisation d’un plat principal pour 8 personnes sur le thème du Quasi de veau fermier façon Orloff tout d’abord.
Le Quasi sera servi entier, et 3 garnitures accompagneront le plat (carottes des sables, cardons et garniture libre), ainsi qu’un sauce ou un jus. Un Kouign-amann sera réalisé en dessert, sous la forme d’un gâteau individuel, pour 8 personnes également. Un fruit de saison sera notamment intégré à la réalisation, qui comportera également une sauce et un décor libre.
Qui remportera cette nouvelle édition et succèdera à Kouki Kumamoto ? Rendez-vous le 9 février pour le découvrir… Renseignements et dossiers d’inscriptions disponibles sur www.club-prosper-montagne.fr