
C’est à Lille, rue de la Halle, près de la célèbre et animée rue Saint-André que Steven Ramon vient tout juste d’ouvrir son premier restaurant, le Rouge Barre. Nommé ainsi en référence aux maisons typiques du Nord, faites de briques rouges et affichant une épaisse bande de craie, l’établissement a ouvert ses portes le 23 juin, près de 10 ans après l’arrivée du jeune Steven à La Laiterie dans la brigade de Benoît Bernard.
Ancien second du chef emblématique, devenu chef lui-même à La Laiterie durant un an, Steven Ramon a pris la décision de voler de ses propres ailes en mettant en avant, dans son propre restaurant, cette identité culinaire que de nombreux chefs ne cessaient de relever lorsqu’il était candidat de l’émission Top Chef 2014.
Une expérience qui lui aura apporté confiance et tenacité, donnant naissance à cet élégant restaurant. Cuisine ouverte, matériaux nobles et décoration soignée : le Rouge Barre est fin prêt pour accueillir les riverains et touristes à la recherche de saveurs nouvelles.
Steven Ramon propose une cuisine instinctive réalisée à partir de beaux produits de saison, acquis le plus souvent auprès de producteurs locaux.
Une carte gourmande et travaillée, des prix raisonnables et l’amour inconditionnel du chef pour une cuisine de qualité feront assurément du Rouge Barre « La » table de la capitale du Nord à ne pas manquer…