
Quels sont les enjeux du « fait maison » qui animent la profession ? Que revêt concrètement cette mention et en quoi est-elle révélatrice de tendances actuelles ? Telles sont, entre autres, les grandes questions traitées au sein du livre blanc sur le « fait maison » signé Mediapolitain, l’agence de communication dédiée au secteur de la restauration et au foodservice.
A partir du 1er juillet en effet, inscrire qu’un plat est fait maison sera une obligation légale en vue de l’article L.121-82-1 de la loi sur la consommation.
Pour ce faire, le livre blanc donne la parole aux différents acteurs concernés par la mention : des élus, des représentants syndicaux, des restaurateurs dont Alain Dutournier du Collège culinaire de France, des industriels, des distributeurs, des artisans et des membres de think tanks.
Le livre blanc sur le « fait maison » est notamment à télécharger gratuitement sur le site Internet de l’agence : www.mediapolitain.com/le-livre-blanc-du-fait-maison