
Le 15 juin dernier se tenait au Parc d’Uriage la 6ème édition de l’événement « A la Découverte des Terrasses ». Un rendez-vous champêtre et gastronomique que plus de 720 gourmets ne voulaient rater sous aucun prétexte, pas même celui de la pluie qui a rajouté en convivialité.
Le chef du restaurant doublement étoilé Les Terrasses Christophe Aribert mettait cette année encore les produits de son terroir natal à l’honneur, en réalisant en direct, avec sa brigade, six bouchées dégustation reprenant les plats « stars » de sa carte. On retrouvait ainsi les réalisations suivantes : « Emulsion pomme de terre, foie gras et épices », « Cabillaud, haricots verts, raifort et tomate », « Pintade du Trièves, petits pois et vinaigre myrtille », « Monteynard frais, pain viennois et sureau », « Mangue, framboise et garam massala » et « entremet chocolat, citron vert ».
Les manifestants, qui ne se sont pas fait prier pour déguster ces délicates petites créations, ont également profité de ce rassemblement pour danser sur les rythmes endiablés du groupe de musique pop/rock présent, visiter le stand de prises de photos en cuisine avec le chef et découvrir l’animation prévue pour les plus petits.
Une belle opération dont une partie de la recette a été reversée à une association venant en aide aux enfants maltraités.