
Après l’ouverture du Domaine Château du Faucon à Donchery**** en 2011, Jean-François Robin va plus loin et inaugure le Restaurant du Château, nouvelle table ardennaise mettant les produits du terroir à l’honneur. L’esprit du château est privilégié, accompagné de quelques touches contemporaines pour un confort optimal de la clientèle française et internationale.
Le restaurant dispose de trois belles salles ainsi que d’une terrasse de campagne sous les tours. Christophe Quentin, lui-même originaire des Ardennes, y dirige une brigade de 10 personnes.
C’est au sein d’une nouvelle cuisine que cet ancien de chez Taillevent, des Crayères, de l’Assiettes Champenoise mais également du George V, du Jules Vernes et du Grand Hôtel de la Paix, mixe les saveurs et les produits de sa terre pour d’audacieuses associations : les produits ardennais rigoureusement sélectionnés avec les producteurs locaux (truite de Vendresse, escargots de Bouzy, asperges vertes et blanches de Verdelet….) sont en effet associés aux crevettes bouquet, à l’agneau de lait des Pyrénées, aux truffes et au lard de Colonata… pour une cuisine traditionnelle, identitaire et rigoureuse.
De quoi relever le défis que s’est imposé Christophe Quentin, à savoir « devenir la meilleure table des Ardennes »….