
C’est aujourd’hui, mercredi 18 juin 2014, que se tenaient les épreuves finales du grand concours Nespresso Café Gourmand à l’Ecole Ferrandi – Paris.
Cette 3ème édition mettait cette année encore à l’honneur les créations de Chefs, Apprentis et Amateurs autour du thème du café gourmand, soit un café ou une boisson à partir d’un Grand Cru Nespresso et deux mignardises dont une au café.
Des personnalités du monde de la gastronomie faisaient partie du jury parrainé par le chef triplement étoilé Jean-Michel Lorain et co-présidé par Michel Roth et Guillaume Gomez.
4 finalistes dans les catégories Chefs et Apprentis se sont affrontés, ainsi que 3 finalistes de la catégorie Amateurs (qui ont notamment bénéficié des conseils de chefs durant les épreuves).
Quant au 4ème lauréat Amateur, ce sont les internautes qui ont voté pour lui sur le site Internet www.nespresso.com/cafegourmand. Ce sont finalement Mathias Narcissot et son Intensité du Kazaar sur un zeste acidulé (sélection Chefs), Julie Goubelet et son Fil rouge des grands crus (sélection Apprentis) et Delphine Nicolas avec sa création Little Italy (sélection Amateurs) qui remportent la victoire.
Mathias Narcissot remporte une machine professionnelle 4 têtes Nespresso Aguila (ou un voyage dans un pays producteur de café), Julie Goubelet gagne une machine Nespresso Gran Maestria ainsi qu’un chèque de 1 500€, et un séjour de 2 journées dans un Relais & Châteaux a été offert à Delphine Nicolas, qui aura l’occasion de côtoyer le chef lors d’une immersion en cuisines.