
C’est sur le toit-terrasse du musée du Quai Branly qu’est situé le restaurant Les Ombres, dont les cuisines sont dirigées par le chef Frédéric Claudel.
Ancien de La Bauhinia au Shangri-La Paris, Frédéric Claudel est accompagné de Nicolas Bourgeois, directeur du restaurant. Ce tandem efficace officie au sein d’une salle lumineuse d’une centaine de places assises, mais également d’une terrasse luxuriante de 100 couverts et d’un espace lounge.
« Nous élaborons une cuisine basée sur la fraîcheur et la saisonnalité » explique le chef. « L’essentiel est dans le choix des produits, leurs cuissons et leurs assaisonnements. Les plats doivent être visuellement et gustativement lisibles afin d’être en adéquation avec notre carte ».
Cannelloni de courgette et tourteau, gelée de yuzu, crème de fenouil et aneth, pomme Granny Smith ; Suprême de volaille rôti, gratin de macaronis, jus truffé, Filet de bar rôti, mousseline de courgettes, tomates cerise confites, espuma mozzarella/basilic sont quelques-uns des plats proposés à la carte de l’établissement, exprimant la vision contemporaine de la cuisine française par le chef.
Les desserts sont quant à eux signés Pascal Chanceau, qui aime à revisiter les grands classiques en fonction des créations de Frédéric Claudel : « Nous créons des desserts tout en douceur et en équilibre, en harmonie avec la carte du chef ».
Divers menus sont présentés (au déjeuner à 32 euros ou 42 euros, au dîner à 68 euros ou 95 euros), et une carte axée sur les tapas et les champagnes devrait prochainement voir le jour.
Comme pour de nombreux autres restaurants de musées (Louvre, Orsay, Rodin, Versailles…), c’est le groupe Elior qui livre ses prestations et ses services pour le restaurant Les Ombres.