
Le 6 juin était une journée particulière pour l’Ecole Le Cordon Bleu Paris. Célèbre pour ses formations dans les domaines de la gastronomie, de l’hôtellerie et du tourisme, l’établissement remettait alors leurs diplômes aux étudiants en fin de parcours.
C’est en présence d’André Cointreau, président de Le Cordon Bleu International, que la première cérémonie se déroulait au Cercle de l’Union Interalliée, rue du Faubourg Saint-Honoré, au cœur de la capitale.
Au programme ce matin là : la remise des Grands Diplômes et des Diplômes de Cuisine, sous le regard bienveillant du chef William Ledeuil, parrain de cette promotion, et de l’équipe des chefs (Frédéric Lesourd, Patrick Terrien, Pascal Quéré, J.F Deguinet, et bien d’autres encore).
L’après-midi, les Diplômes de Pâtisserie ont été remis, avec le parrain de la promotion Laurent Duchêne, puis en fin de journée, c’est au Shangri-La Paris que les diplômes des Métiers du Vin et Management étaient décernés aux étudiants, en présence du Meilleur Sommelier du Monde 2000 Olivier Poussier, parrain de cette promotion.