
C’est le 21 mai dernier que les membres du jury de la 2ème édition du Trophée Marcel Le Servot se réunissaient dans une salle de l’Elysée, afin de sélectionner sur dossiers les 6 candidats au concours 2014.
Ouvert à tous les jeunes de niveau Bac Pro ou BTS de plus de 23 ans, l’événement initié par l’Association Les Cuisiniers de la République Française, en partenariat avec Metro Cash & Carry France, se tiendra le 23 juin prochain à l’Ecole Ferrandi à Paris.
La finale, présidée par Michel Roth, mettra en avant le savoir faire des étudiants suivants : > Valentin Fouache, du Lycée hôtelier du Touquet, à Touquet Plage (65)
> Florian Dauphin, du lycée professionnel Moselle La Providence, à Dieuze (57)
> Arthur Bauer, du CEFPPA Adrien Zeller, à Illkirch Graffenstaden (67)
> Tianfeng Yan, de l’école Tecomah, à Jouy-en-Josas (78)
> Guillaume Daubay, du lycée des Métiers Vauban, à Auxerre (89)
> Marie-Noëlle Pannequin, du NTE Marie Bailleul, à Bailleul (59) Tous ont présenté, via leur dossier de candidature, une recette pour 8 personnes autour de la Lotte, une sauce et deux garnitures, ainsi qu’un dessert au plat sur le thème du Saint-Honoré, pour 8 personnes également.
Respect du thème, de la saison, de la matière première et du règlement ont été notés par le jury, aux côtés du MOF et président Fondateur des Cuisiniers de la République Guillaume Gomez. Innovation, originalité et esthétique étaient également des critères de sélection.
Un chèque de 1 500 euros sera offert à l’établissement gagnant, et l’heureux vainqueur du Trophée bénéficiera d’un stage d’une semaine au sein d’une cuisine de l’Etat.