
L’association L’Agora des Chefs, regroupant Patrick Henriroux (La Pyramide** à Vienne), Philippe Girardon (Domaine de Clairefontaine* à Chonas l’Amballan), Sébastien Desestret (Les Saveurs du Marché à Vienne), Bruno Ray (L’Estancot à Vienne), et Julien Taurant (Le Brocard à Serpaize), oeuvrant pour le rayonnement du Pays Viennois et de ses spécialités locales, s’est retrouvée le 19 mai dernier à La Pyramide afin d’annoncer la création d’un restaurant éphémère durant le prochain Festival de Jazz à Vienne.
Une nouvelle idée originale pour ces chefs débordant d’idées afin de promouvoir la richesse de leur terroir… C’est au Jardin de Cybèle que sera installé l’établissement, proposant chaque soir 3 entrées, 3 plats et 3 desserts.
Les clients pourront également choisir la formule de leur choix, et se verront proposer un apéritif à base de poires de la région (Maison Colombier) ou de Chartreuse.
Les plats changeront d’une semaine à l’autre, afin de faire découvrir un maximum de produits de la région aux convives. Trois services seront mis en place, de 18h à 1h du matin.
Cela permettra aux clients de se restaurer avant d’assister aux concerts, ou de profiter des représentations du Jardin de Cybèle durant leur diner.
Il s’agit là d’un événement particulièrement ambitieux pour les chefs de l’Agora, et plus précisément pour Boris Henriroux (exerçant à La Pyramide aux côtés de Patrick et qui supervisera l’ensemble des opérations), puisque le restaurant éphémère se tiendra en parallèle de la gestion de leurs maisons respectives.
Un bien beau rendez-vous à ne pas manquer durant les 15 jours du Festival (27 juin – 12 juillet 2014).