
Le chef du restaurant étoilé Le Favre d’Anne à Angers Pascal Favre d’Anne souhaite fédérer la profession face aux nombreuses dérives des sites d’avis régulièrement observées sur Internet, concernant les hôtels et les restaurants.
Une pétition nationale a notamment été mise en place, afin que la profession soit entendue et que les conséquences de ces avis diffamatoires, parfois anonymes, ne soient pas sous estimées.
« Le discours est clair » explique Pascal Favre d’Anne. « Nous acceptons les critiques lorsqu’elles sont constructives, mais il y a trop de dérives avec ces sites. Il n’est pas normal de critiquer les personnes, en plus des plats, parfois sans même mettre les pieds dans le restaurant ou à l’hôtel. Il faut que notre profession le réalise… ».
La pétition, qui compte déjà bon nombre de signatures (Marc Meneau, les frères Pourcel, etc…) demande ainsi « l’interdiction de juger, de mettre des commentaires diffamatoires, des jugements subjectifs sur les personnes ou tout membre des équipes des restaurants. »
Les sites d’avis sur les restaurants sont donc invités à modérer les propos de leurs utilisateurs et à demander une preuve de leur passage dans les établissements. Pour signer la pétition, cliquez ici.