
Le célèbre Meilleur Sommelier du Monde 1992 Philippe Faure-Brac fête les 30 ans de son Bistrot, en ce mois de mai 2014. Car c’est bien en 1984 que le jeune Philippe, alors âgé de 24 ans, ouvrait le Bistrot du Sommelier au 97, boulevard Haussmann à Paris.
Visionnaire et précurseur, il était alors le premier sommelier à se lancer dans ce type d’aventure : l’ouverture d’un restaurant autour du vin. Figure incontestable de la Sommellerie, il l’est également dans la formation. « En 30 ans, j’ai formé plus de 600 personnes, tant en cuisine qu’en sommellerie » explique-t’il.
Des accords mets & vins raffinés sont en effet proposés au Bistrot du Sommelier depuis toujours : le premier chef de l’établissement était notamment Laurent Petit, du Clos des Sens** !
Depuis, et après le passage de bon nombre de chefs, c’est Guillaume Saluel qui est aux cuisines, offrant une carte fraîche et variée, qui change tous les mois. Des plats raffinés à déguster au sein du Bistrot qui présente un nouveau visage depuis peu.
Le restaurant s’est en effet offert un relooking total à l’occasion de ses 30 ans, pour plus de design et de modernité.