
Les 19 et 20 mai prochains se tiendra la nouvelle édition du Trophée Pessac-Léognan du Meilleur Elève Sommelier en Vins du Bordelais. Organisé par l’Union de la Sommellerie Française Bordeaux Aquitaine, ce concours est réservé aux meilleurs élèves des sections « sommellerie » des lycées hôteliers et centres de formation des apprentis de langue francophone.
Plusieurs épreuves attendent les candidats : un écrit, une dégustation, des épreuves pratiques et, seulement pour les 5 finalistes, un oral sur les vins et le vignoble de Bordeaux.
Les épreuves se tiendront au Château Smith-Haut-Lafitte le 20 mai, et la remise des prix aura lieu le même jour au Châteaux Haut-Bergey à Léognan.
Intronisé dans l’Ordre de la Commanderie du Bontemps Médoc, Graves, Barsac et Sauternes, le grand gagnant recevra le Trophée Pessac-Léognan ainsi qu’un magnum de Château Haut-Brion Rouge 2006 remis par le Président du Syndicat viticole de Pessac-Léognan Laurent Cogombles, et par le Président de l’Union Sommellerie française Bordeaux Aquitaine Bertrand Bijasson.