
Les 25 et 26 octobre 2014 se tiendront les Journées Gastronomiques de Sologne, événement convivial cette année organisé, entre autres, par Thomas Boullault, chef du restaurant étoilé L’Arôme à Paris.
« Cet événement me tient particulièrement à cœur » explique le chef. « Il se déroule à Romorantin, ma ville natale. Et mon père a remporté ces Journées il y a plusieurs années ».
Thomas Boullault sera en charge de l’organisation de concours comme le Challenge Robert Guérin ouvert aux chefs de partie, sous-chefs et chefs, ou encore le concours de la Pièce Artistique Plat Froid. « J’ai activé les recherches pour les sponsors, et ceux qui souhaitent participer sont encore les bienvenus à l’heure actuelle ! Ils peuvent d’ailleurs me contacter à mon restaurant parisien (01 42 25 55 98).
Le but est vraiment de créer une émulation autour de l’événement, de le faire connaître au plus grand nombre » déclare Thomas Boullault. « Pour cela, il fallait intéresser les candidats. J’ai donc mis en place de belles récompenses, de beaux lots pour les vainqueurs : on retrouve, entre autres, de belles sommes d’argent, ou encore un voyage à New-York… ».
De nombreux concours, aussi bien professionnels qu’amateurs, se dérouleront lors de ces deux jours placés sous le signe de l’amour de la cuisine et des produits du terroir.
Les jury seront constitués de MOF, chefs étoilés et de qualité. Le thème 2014 sera le porc basque, en hommage à l’invité d’honneur de cette 37ème édition, le Pays Basque (Jean-Marie Gautier, MOF et chef de cuisine à l’Hôtel du Palais à Biarritz, sera par ailleurs le parrain des Journées).
Chapiteaux colorés, mise en valeur de produits basques et de la région Centre, concours divers (pâtisserie, chocolat, sculpture sur fruits et légumes, etc.) : deux jours de folklore sont prévus à Romorantin, deux journées exceptionnelles soutenues par la Ville et le Conseil Régional, qui promettent de belles surprises et de beaux souvenirs. Pour participer et obtenir de plus amples renseignements, un seul site : http://www.romorantin.com/jgs/