
Le 6 mai prochain, 473 candidats participeront à une toute nouvelle épreuve qualificative et éliminatoire pour la 25ème édition du concours MOF – groupe des métiers de la restauration et de l’hôtellerie Classe « Cuisine-Gastronomie ».
C’est à Paris et en région parisienne que tous devront effectuer un test écrit (1h) et un autre, pratique (10 minutes) démontrant leur maitrise technique sans avoir connaissance des sujets posés. Une 2ème épreuve qualificative se tiendra au 4ème trimestre 2014, avant la finale et l’obtention du célèbre col tricolore.
Par ailleurs, c’est désormais Alain Ducasse qui préside le groupe « Métiers de la Restauration et de l’Hôtellerie » succédant à Paul Bocuse. Il a également pour mission de présider la classe 1 « Cuisine – Gastronomie ». « Le Concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » est l’évocation de l’excellence de la cuisine française. Le niveau technique et l’état d’esprit des candidats est remarquable, témoignant de leur passion et de leur volonté de transmission » déclare notamment le chef.
Michel Roth sera le Président Délégué de la classe, et Jacques Maximin ainsi que Christophe Quantin, les vice-présidents.