
2014 sera l’année du renouveau pour le restaurant étoilé de Mougins le Mas Candille. Serge Gouloumès, qui a construit la réputation de l’établissement et lui a apporté une étoile Michelin en 2005, souhaite se consacrer à de nouveaux challenges et quitte le Mas fin avril.
Il intègre le Domaine des Etangs à Massignac (Charente) le 2 mai, un luxueux établissement disposant de 900 hectares où le chef trouvera un jardin bio, un poulailler… et même 900 têtes de bétail.
« Je compte y proposer une cuisine de terroir, cette région est tellement pleine de bons produits ! » déclare Serge Gouloumès, ravi. Pigeon, cochon noir, escargots, lentilles… « Ce sera une cuisine de goût, fleurie, et qui rappellera l’enfance notamment à travers les desserts ». C’est David Chauvac, son sous-chef depuis 9 ans, qui signera désormais les plats du Mas Candille, devenant chef des cuisines.
« Cuisinier de cœur, passionné, défenseur du produit, fin stratagème et organisateur » : telles sont les louanges proférées par Serge Gouloumès concernant son successeur. Cet homme du sud et amoureux de la cuisine du soleil semble donc disposer de toutes les qualités nécessaires pour relever le défi au sein du Relais & Châteaux*****.