
Le 1er décembre prochain se déroulera à l’Ecole Ferrandi – Paris la grande finale de l’International Cup de Cuisine – Trophée Antonin Carême 2014.
Ce prestigieux concours mettant à la fois en valeur le métier de cuisinier et les techniques culinaires françaises associées, dispose cette année d’un Président d’Honneur d’exception en la personne d’Eric Briffard, MOF 1993 et chef doublement étoilé du Cinq.
Organisée par les Cuisiniers de France, cette troisième édition de l’événement invitera les candidats à travailler sur deux pintades fermières et trois garnitures (haricot Soisson et pomme de terre sont obligatoires) pour le plat, et sur un dessert à base de fruits exotiques, agrumes de saison et chocolat noir, le tout en 5h30 et pour 8 personnes.
Tous ont jusqu’au 12 septembre prochain pour envoyer leur candidature (www.lescuisiniersdefrance.fr) et tenter de succéder aux gagnants des précédentes éditions (Simon Saïd et Pascal Garrigues).
Le vainqueur remportera 10 000 euros, un vase de Sèvres offert par le Président de la République et la médaille d’or des Cuisiniers de France. Le second se verra remettre 5 000 euros et la médaille d’argent et enfin le troisième, 2 500 euros et la médaille de bronze. A noter, les noms des six finalistes seront annoncés le 17 octobre 2014.