
C’est au lycée hôtelier Savoie Léman que s’est tenue la nouvelle édition du Trophée Thonon-Chateldon, parrainé par les eaux éponymes et récompensant les meilleurs élèves des écoles hôtelières françaises dans l’art de l’accueil et du service à la table.
Unique en France et inspiré du très renommé concours des Meilleurs Ouvriers de France, l’événement était présidé par le MOF et directeur du restaurant Epicure du Bristol à Paris, Frédéric Kaiser.
Ce dernier a notamment noté l’épreuve finale du concours, portant sur le service à table. Un service d’excellence associé aux eaux Thonon et Chateldon, les eaux minérales naturelles faisant partie intégrante de la gastronomie française.
« Les eaux minérales naturelles, comme Thonon et Chateldon, ont une histoire, elles représentent nos terroirs, nos régions, la richesse du patrimoine hydrogéologique national » explique Agnès Jacquot, de Thonon-Chateldon. « Tout comme l’excellence du service sublime le moment passé dans un grand restaurant, les eaux minérales apportent la touche de qualité et d’authenticité indispensable pour accompagner un repas d’exception. »
Ce sont finalement Maxime Lamour du Lycée Polyvalent Sainte Anne à Saint-Nazaire (Filière Bac Technologique) et Valentin Lefebvre du Lycée Hôtelier de Souillac (Filière Bac Professionnel) qui ont remporté le prestigieux trophée.
Deux prix spéciaux ont également été décernés à Anthony De Oliveira du Lycée Hôtelier du Touquet (Prix spécial du service à Table) et Rodolphe Canville du Lycée Professionnel Notre Dame des Vaux à Saint-Maurice/Saint-Germain (Prix des Arts de La Table).