
Le Grand Hôtel & Spa de Gérardmer, établissement haut de gamme situé aux confins de l’Alsace, accueillait le 4 avril dernier de grands noms de la gastronomie française lors d’une soirée résolument tournée vers le partage et la transmission.
L’événement, organisé par les hôtes Fabienne et Claude Remy, réunissait pas moins de 160 convives. De grands chefs étoilés et MOF se pressaient, pour l’occasion, dans les cuisines de Thierry Longo, chef des restaurants du Grand Hôtel Gérardmer.
Les brigades des deux restaurants de l’établissements, le Grand Cerf et le Petrus, ont également prêté main forte accompagnées d’apprentis et de stagiaires issus de France, Guadeloupe, Russie, Mexique, Chine, Hongrie et Thaïlande.
Un moment unique, en salle comme en cuisine, où les créations culinaires (plus de 600 assiettes) passaient de mains en mains, de chefs étoilés à apprentis, créant d’inoubliables souvenirs pour l’ensemble des personnes présentes.
Joseph Viola (chef lyonnais et consultant à Gérardmer), Serge Chollet (chef triplement étoilé durant des années), Olivier Paget (MCF à Lyon), Franck Fresson (MOF Pâtissier à Metz), Camille Lesecq (Chef Pâtissier, Oppé à Mutzig), Michel Roth (Bocuse d’Or, chef, MOF), Jean-Claude Aiguier (chef dans les Vosges) étaient, entre autres chefs, présents pour ce moment à la fois humain, sincère, gourmand et généreux.