
C’est rue Crozatier, près du marché d’Aligre à Paris que William Pradeleix ouvre son premier restaurant, sobrement baptisé le Will.
Cet originaire du Pays Basque a fréquenté de nombreux établissements haut de gamme, à travers le monde, avant de se lancer dans cette aventure.
Le Savoy à Londres, le Morton’s Club avec Antonin Bonnet, le Saint Régis de Bora Bora avec Jean George Vongerichten, le St Régis de San Francisco ou encore le Connaught Hotel auprès d’Hélène Darroze : telles sont les expériences formatrices vécues par le jeune chef, avant de diriger les commandes du restaurant Manger à Paris.
Un petit bistrot élégant d’une trentaine de couvets, aux moulures et murs blancs et aux banquettes vertes, couleur fétiche de William Pradeleix : le décor est planté pour le Will.
Un endroit simple et authentique, à l’image du chef et de sa cuisine, véritable voyage sensitif entre la France et l’Asie. Il propose des réalisations nuancées, riche de parfums exotiques et de saveurs terroir.
Tartare au couteau, citronnelle, mangue verte, crème de truffe et gomasio ; Saint-Jacques revisitées façon Pad Thaï ; desserts relevés et légers : la cuisine de William Pradeleix est subtile, nature, surprenante. Restaurant du midi et de quartier avec un plat du jour à 14 euros et une formule à 19 euros (deux entrées, un plat ou un plat et un dessert), le Will est également un établissement du soir, moment idéal pour découvrir le menu Dégustation (45 euros) composé de deux entrées, un plat et un dessert.