
C’est début mars que se tenait à Las Vegas le Congrès International des Maîtres Cuisiniers de France.
Le président de l’association Christian Têtedoie a profité de l’occasion pour s’exprimer quant à l’utilité, le dynamisme, la longévité ou encore la force de ce cercle qui compte aujourd’hui 530 membres à travers le monde.
La transmission était particulièrement à l’honneur dans le discours du chef, qui annonçait le lancement du 1er magazine sur l’apprentissage baptisé « Avenir de Chef », et qui rappelait l’importance du concours du Meilleur Apprenti de France ou de l’Equipe Espoir de la Restauration Française (en partenariat avec Euro-Toque et les MOF).
Le rayonnement de la gastronomie française n’était pas en reste, avec le rappel d’évènements comme Taste Of France à New-York, le lancement de la nouvelle délégation Asie en mai prochain ou encore les liens privilégiés entretenus avec des écoles du monde entier.
Christian Têtedoie a également lancé un appel à l’engagement collectif pour sauvegarder l’héritage gastronomique français et remettre notre cuisine nationale sur le devant de la scène culinaire internationale.
Dans une optique de rassemblement, le chef a annoncé le lancement d’un futur livre de 300 recettes des chefs les plus marquants des 40 dernières années, et encourage les membres de l’association à se pencher sur les grands problèmes de notre époque, de retrouver la parole et de s’unir, afin de partager les passions, démarches, engagements et savoir-faire des chefs français d’une seule et même voix.