
La Bourse de la Création Badoit est de retour en 2014, récompensant les cuisiniers souhaitant s’installer à leur compte.
Après Frédéric Bernard et son Estaminet Ambulant en 2013, un nouveau lauréat sera accompagné, aidé et soutenu dans sa démarche grâce aux actions suivantes signées Badoit : un an de coaching d’experts, de communication et d’approvisionnement Badoit et Evian, une courte formation (cuisine, hygiène et restauration) et une dotation de 10 000 euros.
Le second prix remportera un an d’approvisionnement Badoit et une courte formation également. Pour participer, il suffit de déposer un dossier sur le site www.badoit.fr/bourse_de_la_creation avant le 15 mai 2014.
Thierry Marx, Chef Exécutif et Directeur de la Restauration du Mandarin Oriental à Paris, mais également président du jury du concours, est cette année encore particulièrement impliqué dans cette aventure.
" Il ne s’agit pas seulement d’un chèque pour le gagnant, mais d’un vrai engagement " explique t-il. Le chef voit en effet l’appui d’une grande marque comme Badoit comme un élément particulièrement sécurisant. " La 1ère chose dont on a besoin lorsque l’on monte sa boîte, c’est d’être rassuré. Une marque comme Badoit sert aussi à ça, faire passer son inquiétude face à un système économique durcit ".
" Cette Bourse valide le mérite, c’est une véritable démarche citoyenne opérée par Badoit. " continue le chef. " Il s’agit d’aider à l’emploi, à travers des valeurs sociales et d’environnement. C’est une action concrète, qui montre que la restauration française est en devenir. La transmission et la formation professionnelle sont des valeurs que je défends, et que je retrouve chez Badoit depuis toujours ".
Les pré-sélections seront effectuées du 15 mai au 15 juin 2014, et le vote du jury sera réalisé du 15 juin au 1er juillet 2014.