
C’est le 17 mars dernier sur le salon Egast que se tenait la finale du Trophée Masse, concours centré sur un produit unique : le foie gras. 2 ans de tour de France ont été nécessaires pour repérer les meilleurs chefs.
Aussi, après 5 grands concours nationaux et la sélection de 6 finalistes parmi 36 candidats, la finale de cet événement d’exception a enfin eu lieu. Un jury composé de personnalités du monde entier, présidé par Gérald Passédat, lui-même secondé du directeur technique Guillaume Gomez et des présidents des sélections régionales, a célébré le talent de Ludovic Nardozza du Domaine de Clairefontaine en Isère.
Ce dernier a en effet séduit avec son Cache-cache en Rhône-Alpes (interprétant, autour du foie gras, la grenouille des Dombes, le gratin dauphinois et la caillette ardéchoise), et son Foie gras en brioche au cédrat et piment d’Espelette, jardinière de légumes et choux farcis, jus de canard au marc des Côtes du Rhône.
Joel Philipps arrive quant à lui en seconde position, suivi de Miriam Butterbach, lauréate au Luxembourg. Ludovic Nardozza a également remporté le prix spécial accord mets et vins.