
Fin 2017, un nouveau restaurant signé NordSud Développement devrait voir le jour au sein du Grand Hôtel-Dieu de Lyon. Présidée par Paul Bocuse, la société NordSud Développement s’est associée avec l’acteur français du BTP Eiffage Construction, connu pour ses importants chantiers et programmes de réhabilitation du patrimoine architectural et de monuments historiques.
C’est dans un lieu classé Monument Historique, qui accueillera notamment la future Cité de la Gastronomie (labellisée Patrimoine Mondial de l’Unesco) que les travaux du Grand Réfectoire débuteront cet été 2014.
La salle, ancien réfectoire des sœurs hospitalières de l’Hôtel-Dieu, disposera d’une capacité d’accueil de 300 couverts, sur une surface de 420 m2. La cuisine imaginée par Paul Bocuse respectera l’esprit des lieux, en se révélant traditionnelle, empreinte d’une touche de sensibilité et de modernité.
« Investir ce lieu d’exception est à la fois une performance et un enchantement » explique le chef. « C’est une formidable expérience que nous allons vivre. Pour la première fois, nous allons construire un restaurant « autour » d’un lieu, auquel nous voulons nous adapter. C’est ce lieu d’exception qui va nous donner le tempo. C’est lui qui va guider nos choix et non l’inverse. »