
Second de Cuisine responsable des viandes et volailles aux côtés de Benoît Violier à l’Hôtel de Ville à Crissier (Suisse), Jérémy Desbraux a récemment connu la consécration en remportant la 50ème édition du Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie.
Organisé par l’Académie Culinaire de France, l’événement, qui se déroulait le 10 mars dernier à l’école gastronomique parisienne Grégoire Ferrandi sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture et de la Pêche, avait déjà distingué le talent de grands noms tels que Thomas Progeas, Thibaut Ruggeri, François Adamski, Christian Constant, Joël Robuchon et bien d’autres encore.
Cette année, c’est donc le jeune Jérémy Desbraux qui a su s’imposer avec son canard en deux cuissons et sa tarte soufflée aux fruits, Grand Marnier et chocolat Valrhona.
Il remporte ainsi le Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie pour un an, le dictionnaire universel de Cuisine Pratique de Joseph Favre, 1 voyage pour deux, du matériel de cuisine ainsi qu’une sélection pour la demie finale du Trophée Passion 2014. David Boisseau du Clémenceau à La Roche-sur-Yon arrivé deuxième, gagne la médaille d’argent de l’Académie Culinaire de France et du matériel de cuisine.
Jérôme Tassin du Lycée Hôtelier Jesse de Forest à Avesnes sur Helpe occupe quant à lui la 3ème marche du podium.