
Après une belle aventure au Chassagne qui lui aura valu une étoile Michelin et un Gault Millau d’or, Stéphane Léger quitte la Bourgogne pour s’installer à Saint-Raphaël avec son épouse Vanessa.
C’est sur le vieux port que l’établissement, composé d’une brasserie, d’un bar lounge et d’un restaurant gastronomique, devrait ouvrir ses portes à l’été 2014.
« J’ai quitté Chassage en laissant l’établissement entre de bonnes mains avec Edouard Mignot. Le restaurant s’appelle désormais Edem, et a obtenu une étoile en 2014. Je voulais définitivement occuper un endroit plus grand, et avec mon épouse, nous avons opté pour Saint-Raphaël. Vanessa en est en effet originaire, et nous connaissions bien la ville ».
Il n’aura pas fallu bien longtemps au couple pour trouver l’emplacement de leurs rêves. « Le projet initial vient de Georges Ginesta, le maire de Saint-Raphaël et président de la Régie des Ports » explique Stéphane Léger.
« Il s’est réellement investi dans cette aventure. Nous avons par ailleurs signé une AOT de 25 ans sur ce lieu d’emplacement ». La cuisine proposée sera méditerranéenne, fraîche et gouteuse, aussi bien au Lamparo, brasserie de 150 couverts au rez-de-chaussée (35/40 euros boisson comprise), qu’au Lion de Mer, restaurant gastronomique situé à l’étage, à la capacité d’accueil d’une cinquantaine de personnes (compter 90 euros, boisson comprise).
Le Marché des Pêcheurs permettra notamment à Stéphane Léger de bénéficier du meilleur de la pêche locale.
Inventive, traditionnelle avec quelques notes décalées et créatives, la cuisine de Stéphane Léger promet de bien belles surprises aux habitants de Saint-Raphaël…