
Fin du suspens pour La Table d’Eugénie ! Ce restaurant parisien dont nous vous faisions part de l’ouverture imminente il y a quelques semaines accueille finalement ses premiers clients au 58 rue de la Faisandrie dans le 16ème arrondissement de Paris.
L’établissement « de type néo-bistrot » comme aime à le dire David Rathgeber, l’un des quatre chefs aux commandes du restaurant avec François Rodolphe, Philippe Marc et Alain Lac, propose une cuisine canaille aux couleurs du terroir.
Sole meunière, pâté en croûte, jarret de veau braisé et ses gnocchis aux olives et pistou, tarte d’Eugénie ou riz au lait de l’impératrice figurent à la carte de cette adresse conviviale et chaleureuse, à l’image de ses tenanciers.
Les prix sont doux (déjeuner de 22 à 29€), comme les vins de propriétés soigneusement sélectionnés. Ces derniers accompagnent notamment de la charcuterie et des formages de qualité, pour des apéritifs résolument tournés vers le plaisir du goût et la bonne humeur.
Une bonne humeur assumée et transmise par les chefs à l’origine de ce projet, comme l’explique David Rathgeber : « C’est d’abord l’histoire d’une bande de copains. Nous parlions depuis un bon moment de monter quelques chose ensemble, et nous avons eu la chance de trouver cette belle affaire ».