
Situé à Fontainebleau, le restaurant l’Axel a récemment opéré de nombreuses transformations afin d’offrir un écrin digne de ce nom à la délicate cuisine franco-japonaise du chef Kunihisa Goto, étoilé depuis 2013.
Sa femme Vanessa et lui ont en effet entièrement repensé la décoration et l’ambiance du lieu, qui dispose à ce jour de 30 couverts sur une surface en salle de 70 m2. 22 jours de travaux auront été nécessaires pour offrir un nouveau visage à l’établissement, qui a pour cela fermé ses portes en janvier 2014.
« Nous avons souhaité écouter les avis de nos clients, être attentifs à leurs remarques » explique Vanessa Goto. « Certains nous avaient fait part du caractère bruyant du restaurant par exemple ». Le chef et sa femme ont donc fait poser un plafond et des dalles acoustiques. « D’autres nous faisaient remarquer, notamment l’été, qu’il faisait un peu chaud… ». La climatisation a donc été entièrement revue.
Tout comme les peintures, la moquettes, les meubles sur-mesure… pour un restaurant simple et chic, dans les tons de vert amande et marron.
Des décisions esthétiques qui ont notamment été prises avec Stéphanie Pinault, architecte à Fontainebleau.