
François Rodolphe, Philippe Marc, David Rathgeber et Alain Lac : tels sont les quatre chefs de renom à s’atteler au projet « La Table d’Eugénie », redorant le blason de la brasserie parisienne en lui offrant une nouvelle jeunesse.
Quatre amis, qui se sont associés par amour de la cuisine « canaille », de la cuisine « plaisir », mais aussi pour tenter une nouvelle aventure. François Rodolphe (Crillon, Laurent, Arpège, louis XV…) devrait chaque jour rester sur place, à La Table d’Eugénie.
Philippe Marc (qui a travaillé aux côtés de grands noms (tels Alain Ducasse ou encore Alain Passard), David Rathgeber (Aux Lyonnais, Benoît d’Alain Ducasse, l’Assiette) et Alain Lac (à La Tour Eiffel) proposeront fromages et charcuterie de qualité, bons petits vins de propriétés, mais également des plats « terroir » aux saveurs d’antan revisitées (ris de veau, pâtés en croûte, parmentiers de faisan, quenelles de brochet à la lyonnaise…). Le ticket moyen devrait se situer aux alentours de 25/28 euros le midi, et entre 30 et 35 euros le soir.
« C’est d’abord l’histoire d’une bande de copains » explique David Rathgeber. « Nous parlions depuis un bon moment de monter quelques chose ensemble, et nous avons eu la chance de trouver cette belle affaire, qui accueillera environ 80 couverts. La cuisine sera traditionnelle et française, de type néo-bistrot, pour une ambiance sympathique et chaleureuse ».
C’est au coeur du 16ème arrondissement de Paris, au 58, rue de la Faisandrie, que le restaurant accueille gourmands et afficionados de la cuisine terroir depuis le 28 février…