
Depuis le 4 février, de nouveaux camions mobiles ou « food trucks » circulent à Paris et en Ile-de-France, délivrant de bons petits plats signés Marc Veyrat.
C’est dans les quartiers de Neuilly La Défense, Champs Elysées et Tolbiac qu’il est désormais possible de découvrir les petits bocaux du chef, pour une pause déjeuner répondant aux modes de consommation actuels. Le principe? Des parisiens et franciliens qui se font livrer leur repas sur des aires de livraisons, après commande sur le site www.mesbocaux.fr.
Les recettes, composées de produits du terroir bio (ou issus de l’agriculture raisonnée), sont réalisées le jour même ou mijotées la veille au sein du laboratoire Cuisine Créative MRS (Multi-Restauration Services), l’un des cinq premiers groupes français de restauration collective (10 millions de repas en 2013). Marc Veyrat et Gilles Terzakou, Président de MRS, qui partagent la même éthique, sont associés dans ce projet à 50/50.
Les deux hommes prônent en effet la même philosophie du « mieux manger, mieux vivre », au travers de produits identitaires, et d’une territorialité forte.
Une association donnant naissance à une nouvelle façon de déjeuner, saine, équilibrée et axée sur la qualité (terrine de crabe aux agrumes et orge perlé, salade de choux croquante aux noisettes, poulet de curcuma, endives et mélisse, légumes assaisonnés au jus d’acha, brownies aux graines de courge…) pour le prix d’un ticket restaurant.
A noter également, ces food trucks devraient se développer dans les grandes villes de France en 2015.