
Bastide de charme du 16ème siècle, Le Relais des Moines des Arcs-sur-Argens a récemment connu de belles rénovations.
Le chef étoilé de l’établissement, Sébastien Sanjou, a souhaité cette réfection « du sol au toit », pour redonner toute sa splendeur au lieu. Plus de trois semaines de travaux auront été nécessaires pour réaliser le gros de ces travaux, mais les premières réfections datent de juillet dernier.
La réouverture de l’établissement, effectuée en décembre 2013, offre un nouvel écrin à la cuisine délicate du chef.
« La salle de restaurant a été entièrement refaite » explique Sébastien Sanjou. « Cela passe par le mobilier, le plafond, le sol, la climatisation, les éclairages… ». Côté cuisine, quelques changements ont également été réalisés. « Nous avons refait tous les offices, la pâtisserie, la laverie… Le plafond et l’éclairage ont également été revus ici. Nous avons aussi créé une extension pour les nouvelles toilettes, et l’accueil a subit quelques changements ».
D’autres travaux sont en cours, comme l’aspect extérieur de la bastide ou encore l’accès au parking.
« D’ici juin prochain, tout devrait être terminé » déclare le chef.
Une fermeture du Relais des Moines est prévue du 5 au 11 mars. L’occasion de reprendre les travaux, mais pas uniquement : Sébastien Sanjou s’envolera pour Las Vegas afin de se voir intronisé Maître Cuisinier de France.
« C’est un rêve de gosse qui se réalise » se réjouit le chef. « Je suis vraiment heureux, notamment d’avoir pour parrains René Bérard et Philippe Ibarboure ». Une belle année en perspective pour Sébastien Sanjou…