
Après un coaching intense, nombre de team bulding et autres exercices physiques de préparation, les candidats des 6 pays participant à la Coupe d’Europe de Pâtisserie 2014 ont redoublé de créativité pour remporter le précieux sésame les menant à la Coupe du Monde.
C’est à l’occasion du Sirha Genève que la compétition a fait rage parmi les pays en lice (Israël, Royaume-Uni, Russie, Suède, Suisse et Danemark), à travers la réalisation de deux entremets aux fruits et neuf desserts à l’assiette avec du chocolat, une pièce en sucre et une en chocolat.
C’est finalement le Royaume-Uni avec Barry Johnson du Rococo Chocolate et Nicolas Belorgey du Cordon Bleu London qui remporte le 1er prix, 4 000 euros, un trophée et 3 médailles d’or. L’équipe a donc rendez-vous les 25 et 26 janvier 2015 au Sirha à Lyon, pour la Coupe du Monde de la Pâtisserie. Le Danemark, la Suède et la Suisse remportent respectivement les 2ème, 3ème et 4ème places du podium. La Suède a également reçu le Prix Chocolat, et le Danemark, le Prix Sucre.
« La Coupe Europe, sélection de la Coupe du Monde de la Pâtisserie est un concours international majeur du côté sucré » explique Claire Heitzler, Présidente d’Honneur de l’édition 2014. « C’est aussi une compétition très haut de gamme, celle qui fait que le pâtissier évolue sans cesse, initiatrice de tendances et d’actualité. A travers ces chefs qui se surpassent à chaque fois, son niveau ne cesse de monter ! ».