
Situé rue Balzac dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Pierre Gagnaire dispose d’un nouveau décor. Un travail réalisé par l’artiste-styliste Carolyn Quatermaine, à qui le chef a laissé carte blanche.
Tapisserie créée à partir de papier, feuilles vieillies de livres ou recettes manuscrites du père de Pierre Gagnaire ; dessins de crustacés, champignons et autres signes abstraits signés Didier Mathieu…. Sans oublier la nouvelle Table GT.
Cette dernière, pour deux couverts, offre une vue imprenable sur les cuisines, offrant le spectacle du « coup de feu » aux convives, ravissant tout autant leurs yeux que leurs papilles. A découvrir également, un nouveau menu pour le midi sobrement intitulé « Le Déjeuner ».
Ce dernier se compose de 5 petites entrées, d’un plat principal et de « quelques desserts », en 45 minutes de temps pour les gourmets les plus pressés. Salade Félicia ; asperges vertes de Mallemort et damier de groseille ; soufflé de haddock, chou blanc craquant/choucroute et autres pavés de lotte rôties en tandoori, pâte de citron et voile de seiche sont, entre autres, à déguster en ce moment avec ce menu.