
Evian Badoit Professionnels lançait il y a quelques mois un grand jeu-concours national baptisé « Vos capsules valent de l’or ». Jusqu’au 30 septembre, les capsules et bouchons des bouteilles consignées et Prestige Evian et Badoit étaient à collectionner, et un tirage au sort désignait chaque mois 20 gagnants qui recevaient un chèque (l’équivalent du nombre de bouchons en euros, à hauteur de 500 euros maximum).
Un unique grand gagnant a quant à lui été tiré au sort à l’issue du jeu, recevant un petit lingot d’or d’une valeur de plus de 10 000 euros : c’est Yann Georgin, travaillant au restaurant Les Littorines dans le Finistère.
«Dès le début de ma carrière, j’ai pris l’habitude de travailler avec les eaux Danone, notamment avec Badoit que j’aime personnellement» déclarait Yann Georgin. Concernant le concours, il explique : « Ce fût une expérience très agréable à vivre et qui m’a permis de me motiver au quotidien. Un vrai challenge qui a porté ses fruits !».
Ce concours a notamment été mis au point par Evian Badoit Professionnels dans le cadre d’un nouveau programme à destination des restaurateurs, pour les aider à développer leur marge en matière d’eau minérale naturelle.
Pour cela, des solutions adaptées à chaque typologie d’établissement, de la bouteille consignée à la bouteille prestige, sont apportées. Evian Badoit Professionnels travaille notamment à l’intégration de la bouteille d’eau minérale naturelle au sein des menus.
Des modules de formation interactifs ont également été développés, comprenant de des conseils pratiques à appliquer avant le service et durant la commande.