
Le premier salon Food’in Sud se tiendra au Palais des Congrès et des Expositions Marseille Chanot du 16 au 18 mars 2014. Dédié à l’art de vivre méditerranéen en restauration, l’événement organisé par Safim sera le lieu de rencontre, d’échanges et de business de tous les acteurs du secteur (restauration rapide, gastronomie, restauration collective). 200 exposants sont attendus pour cette première édition, qui devrait réunir près de 10 000 visiteurs professionnels à la recherche d’innovations.
Food’in Sud proposera une offre large et variée répondant à tous les besoins en matière de consommation (hôtellerie traditionnelle ou de plein air, restauration de plages, de terrasses, lounge, street food…). Le tout articulé autour de produits méditerranéens de qualité, valorisant la richesse des produits des terroirs du Sud et de la mer, ainsi que ses producteurs.
Les experts répondront aux interrogations des professionnels du secteur, et des chefs de renom seront présents sur différents espaces de démonstrations, comme par exemple sur la « Place des Chefs du Sud » avec l’Association Gourméditerranée. « Le salon Food’in Sud est un événement professionnel d’envergure pour notre secteur et notre région » explique Lionel Levy, Vice-Président de Gourméditerranée et chef exécutif de l’Intercontinental Hôtel Dieu de Marseille.
« Notre association rassemble des chefs de Provence et de toute la Méditerranée, animés d’une même passion pour une gastronomie multiple et d’une grande richesse. Notre partenariat était une évidence. »
A découvrir également, l’espace de démonstrations d’exposants et de partenaires « Cuisine Live », l’Espace « Vins des terroirs Grand sud » et un Wine Bar, le « Comptoir des Métiers de bouche » et les « Ateliers interactifs ».