
Christian Bourhis succède à Yves Toublanc à la tête des cuisines des deux restaurants du Miramar Crouesty**** Hôtel Thalasso & Spa. Après le Sofitel à Quiberon, le Crouzil à Plancoët, l’hôtel Royal à Deauville et celui du Touessrok à Maurice, ou encore le Pierre à Paris, Christian Bourhis dispose déjà d’une solide expérience lorsqu’il intègre les cuisines du Miramar Crouesty en tant que second, en 2000. Désormais, c’est lui qui signe les cartes du restaurant traditionnel et de la table diététique de l’hôtel.
Le chef de 42 ans travaille des produits de saison, locaux ou régionaux, pour des réalisations délicates axées sur les produits de la mer, sans pour autant faire l’impasse sur les délices de la terre.
Lotte aux algues, émulsion de palourdes du Golfe et curry breton ou Saint-Pierre rôti et brandade d’artichauts sont quelques-uns des plats diététiques proposés, élaborés en collaboration avec la diététicienne du Miramar Corinne Leblay-Ducaud. Côté cuisine traditionnelle, on retrouve de la Volaille bretonne rôtie, un Ris de veau rôti, pâtes Zita gratinées truffes et parmesan ou encore une Brioche « Gochtial » façon pain perdu avec poires, agrumes et caramel au beurre salé… Soit une cuisine gourmande réalisée avec justesse, dans la lignée de son prédécesseur Yves Toublanc.