
Inauguré par la chef triplement étoilée Anne-Sophie Pic et l’acteur Pierre Arditi, le salon Egast 2014 se tiendra du 15 au 18 mars au Parc des Expositions de Strasbourg.
La Capitale Européenne accueillera le salon professionnel de l’équipement, de la gastronomie, de l’agroalimentaire, des services et du tourisme ainsi que ses nombreux concours d’exception.
On retrouvera en effet le Trophée Paul Haeberlin (18 mars), unique concours international rassemblant les métiers du service, de la cuisine et de la sommellerie, ou encore la finale du Trophée Masse, disposant d’un jury particulièrement prestigieux (Gérald Passédat, Guillaume Gomez, Jean-Georges Klein, Michel Roth, Nicolas Stamm, Mathieu Viannay, Olivier Bellin), clôturé par un dîner réalisé spécialement pour l’occasion par les Etoiles d’Alsace au Palais Rohan.
A ne pas manquer également, le Trophée Femmes et Chefs présidé par Ghislaine Arabian, celui des Collectivités, de l’Innovation Bouchère… Mais aussi les Lord’s du Sandwich, le Trophée Inter CFA de la Boulangerie, les Espoirs des Arts de la Table, le Trophée du Meilleur Entremet ou encore celui de Robert Billing du Meilleur Tireur de Bière. La journée des collèges et lycées s’effectuera quant à elle le 17 mars. Cette journée sera notamment consacrée aux démonstrations de savoir-faire des lauréats régionaux des Olympiades des Métiers.
Pour rappel, la dernière édition du salon Egast en 2012 avait rencontré un franc succès, avec 28 000 visiteurs, 300 exposants et 450 chefs et artisans régionaux et nationaux.
Retrouvez de plus amples renseignements sur www.egast.fr